CONSEIL DE L'EST POUR L'INNOVATION DE LA MAIN D'ŒUVRE est l'un des 21 conseils qui composent «Workforce Ontario - Leaders in Workforce Planning ». Ces conseils locaux sont à but non lucratif, les organisations communautaires à base sont composés de bénévoles du milieu des affaires, du travail, de l'éducation et des groupes communautaires. Notre mission est de fournir un leadership dans la planification du marché du travail de l'Ontario par le biais d'un forum de collaboration.

CONSEIL DE L'EST POUR L'INNOVATION DE LA MAIN D'ŒUVRE est opérationnel depuis Décembre 1996. Tous les forums main-d'œuvre locales sont financés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle en vertu d'Emploi Ontario. Comme nos principaux partenaires, il nous aide dans le développement de nos objectifs annuels de projet pour nos collectivités locales. Au cours des 16 dernières années, le conseil a établi des partenariats dans plus de 120 projets portant sur les questions du marché du travail dans notre région. Physiquement situé à Gananoque, sa zone de responsabilité comprend les comtés de Leeds et Grenville, Frontenac et le canton de Loyalist communautés couvrant comme Kingston, Brockville, Gananoque, Prescott, Kemptville, baignoire, Cardinal, Sharbot Lake et bien plus encore.

Rôle dans votre communauté

Le rôle du conseil du développement de main-d’œuvre est d'engager leurs communautés et les partenaires communautaires dans une région du marché du travail de recherche large et le processus de planification qui conduit à des efforts de coopération entre les partenaires pour trouver des solutions à des problèmes locaux.

Pour atteindre cet objectif, les conseils locaux entreprennent les activités suivantes:

Le développement et mise en œuvre d'un plan du marché du travail local (PLMT) processus: une série d'activités menées par chaque conseil local de leur région qui comprend;

  • La production de profils de recensement
  • Recherche d'information sur le marché local du travail (IMT)
  • Consultation avec les partenaires communautaires et des intervenants pour discuter et prioriser les enjeux, les tendances, opportunités et priorités

Une fois les problèmes du marché du travail sont identifiés, la commission locale travaille avec des partenaires communautaires afin d'élaborer un plan d'action qui sera mis en œuvre par la communauté l'année suivante. L'objectif de ce plan d'action est de répondre aux besoins changeants du marché du travail de la communauté, où le conseil local sert.

Les conseils locaux ont fait leurs preuves comme «catalyseurs de changement positif" aux conditions du marché du travail au niveau de la communauté. Grâce à leur travail dans le développement et la promotion des relations avec les principaux partenaires et intervenants, ils continuent à soutenir et à renforcer les capacités locales de planification du marché du travail au sein de leur communauté.

Avis COVID-19

Le Eastern Workforce Innovation Board reste ouvert, mais le personnel travaille à distance. Pour nous joindre, veuillez envoyer un courriel à frank@workforcedev.ca ou maureen@workforcedev.ca. Pour des liens vers des ressources fédérales, provinciales et autres concernant COVID-19, ­veuillez cliquer ici